CLUBS ACGP > Le Camp > Concours > Autres concours > Masters féminins 2006


       1er Masters Féminins de Plan-les-Ouates
11 - 12 mars 2006

Organisation : Le Camp - Boulodrome : Plan-Les-Ouates



 

Pour une première ce fut une réussite.
Certes, le vœu pieux du comité d'organisation était de réunir 16 triplettes féminines des clubs de la région, avec des dérogations pour d'éventuelles sélections régionales ou nationales.
Mais bien vite, nous avons dû déchanter. En effet 10 jours avant la compétition 8 équipes de clubs étaient inscrites et pour pallier au manque nous n'avions plus qu'à accepter les triplettes mitigées, sans quoi ce premier Masters de Plan-les-Ouates ne se serait pas fait.

Rien de perdu, donc, et, au contraire, une grande convivialité qui a permis de réunir dans une même équipe des joueuses françaises et suisses, les affinités n'ont pas de frontières et c'est très bien ainsi. Et, promis, juré, nous reverrons le règlement l'an prochain, car nous entendons bien récidiver pour le plus grand plaisir de ces dames. En tout cas c'est ce qu'elles nous ont laissé entendre.

Le président cantonal, Vito Ciardo, nous a fait l'honneur et l'amitié d'être présent à la distribution des prix, et bien avant d'ailleurs. Clovis Bourgeois, coach national du cadre féminin suisse était bien présent, lui aussi, pour soutenir ses ouailles, et les équipes valaisanne et de Martigny. Et Marcellin Dayer, maître es Bol d'Or de Genève, nous a fait l'amitié de sa présence.

Quant au déroulement de la compétition, les 8 équipes de tête se sont entrebattues à qui mieux mieux et c'est la triplette Genève - Région de Mmes David (d'Annecy), Fonteret (Meyrin), et Leo (Onex) qui ont fini par s'imposer, quasiment au forceps en arrachant les dernières parties.
La très bonne surprise est venue du Camp, qui alignait Mmes Jutzet, Maubert et Teruel, dont la régularité a fait qu'elles ont décroché une inattendue 2ème place, eu égard à la valeur de la concurrence. Nous sommes presque restés maîtres chez nous !
Gaillard, avec Mmes Géroudet, Querjey et Tereygeol, occupe un méritoire 3ème rang et aurait pu briguer la victoire, mais ce fut un beau podium.
Le Léman, un peu irrégulier et la Franco-Suisse, qui a mieux terminé qu'elle n'a commencé partagent la 4ème place, Puis la F.S.P. qui s'est écroulée dans les 3 dernières parties après avoir fait la course en tête, Monaco, au départ tonitruant, puis s'effilochant et l'Ain, tout aussi irrégulier que le Léman ont pris les accessits.
Rappelons tout de même la présence de joueuses aguerries, dont 4 du cadre national suisse, de championnes de Suisse, de championnes cantonales et de joueuses cotées tant en Suisse qu'en France.

Un petit mot de remerciements aux monégasques, qui n'ont pas hésité à braver le froid et la bise genevoise pour venir nous trouver et nous apporter un salut ensoleillé de la Méditerranée. Et qui ont démontré des qualités certaines.

Pour terminer, bravo aux organisateurs et à l'équipe du président Chételat dont les bénévoles ont fait de leur mieux pour vous accueillir dans le meilleur esprit. Merci aux cuisiniers qui nous ont servi d'excellents repas, bravo Mesdames, qui avez assuré un spectacle en toute amitié et avec fait-play, et à l'année prochaine.

Georges DARBELLAY
Secrétaire de la Pétanque du Camp

 
 
Lien vers la rubrique 1ers MASTERS FÉMININS - 2006 - Le Camp
 
Lien vers la rubrique CONCOURS 2006 - Le Camp
 
Lien vers la rubrique CONCOURS OFFICIELS 2006 - ACGP
 
Lien vers la rubrique ARCHIVES Compétitions ACGP
 
Lien vers la rubrique ARCHIVES Clubs ACGP

  www.geneve-petanque.com

Mise à jour : 13-mar-06 12:06

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page