Clubs ACGP > LE CAMP > CONCOURS > AUTRES CONCOURS > MASTERS > 2010
4e MASTERS FÉMININS - PLAN-LES-OUATES
sur invitation
Samedi 6 mars et dimanche 7 mars 2010

 

La 5ème édition des Masters féminins de Plan-les-Ouates a été dominée de bout en bout par l’équipe de la Liennoise, dont c’était la première participation.
Les valaisannes Jessica Lamon, Karine Rudolf et Rachel Thiessoz ont remporté le trophée de haute lutte, laissant les 2èmes à 4 points : Mmes Pierina Comar et Gisèle Leo d’Onex associées dans l’équipe de l’Organisation, à l’expérimentée Corinne Althaus. La Genevoise de Caroline David, Martine Moutteau et Ilana Stefani suivent 2 points derrière et La Biennoise (Isabelle Cataldo, Sandrine Lauper et Séverine Schnegg) prennent la 4ème place au goal-average, ex-aequo qu’elles étaient avec Les Azzurri de Lausanne Béatrice Bernard, Priska Maget et Nadine Del Vacchio et les Vainqueurs de l’an passé Virginie Camélique, Mylène Hug et Laure Muriset, dont on attendait mieux.
Gaillard, qu’on voyait en meilleure position, s’est également un peu désuni vers la fin.
Beaucoup moins de suspense donc que l’an passé quant à la victoire, mais les places sur le podium ne se sont dessinées qu’en fin de parcours, avec 3 équipes à égalité de points à la 4ème place.

Belle compétition, belle victoire des jeunes valaisannes, qui bénéficiaient tout de même du concours de Karine Rudolf, tireuse émérite de l’équipe nationale hollandaise émigrée dans le Vieux Pays.
Représentation essentiellement suisse, avec une seule équipe française, celle de Gaillard, c’est une de plus que l’an passé !
Côté ambiance, tout s'est bien passé, pas d'anicroches sévères, horaires bien tenus, excellents repas aux dires de la majorité.
Calme, application et sérénité ont dominé les débats, pas d’éclat mais quelques coups d’éclat au hasard des parties, 21 tours représentant 15 parties par équipe en 2 jours. Certaines étaient fatiguées par ce marathon, on peut les comprendre.

Visite de quelques membres du comité de l’ACGP, dont la présidente Jacqueline Darbellay jouait pour Thônex, mais absence remarquée de la FSP, alors que ce genre de manifestation devrait faire l’objet d’une surveillance de la part des sélectionneurs, quelques talents naissants étaient au rendez-vous, en dehors de ceux confirmés de quelques anciennes.

Merci à toutes les participantes, les vaudoises venues en nombre, 4 formations, les valaisannes, 3 formations dont les vainqueurs, les jurassiennes à 2, les genevoises à 4, l’équipe française de Gaillard et les 2 équipes de l’Organisation et des Vainqueurs 2009.
Pour terminer, bravo aux organisateurs et à l'équipe du président Chételat dont les bénévoles ont fait de leur mieux pour vous accueillir dans le meilleur esprit. Merci aux cuisiniers qui nous ont servi d'excellents repas, bravo Mesdames, qui avez assuré un spectacle en toute amitié et avec fair-play, et à l'année prochaine, ce que la plupart d'entre elles souhaitent ardemment puisque certaines équipes étaient déjà prêtes à s'acquitter de la finance d'inscription 2011 pour réserver une place !


Georges Darbellay, mars 2010

 
 
  Lien vers la rubrique LE CAMP / MASTERS FÉMININS 2010
   

  www.geneve-petanque.com

Mise à jour : 9-mar-10 13:43

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page