Clubs ACGP > Le Camp > Concours > 2008
3e MASTERS FÉMININS - PLAN-LES-OUATES
sur invitation
Samedi 8 mars et dimanche 9 mars 2008

 

Les 8 et 9 mars 2008 au Boulodrome de Plan-les-Ouates se sont déroulés les 3èmes Masters féminins de pétanque avec la participation de 16 équipes invitées.
D'emblée des favoris tels que la Suisse, contre Plainpalais et les Narcisses, le Léman, contre le Valais ou la Biennoise, contre l'Yverdonnoise subissaient des défaites quelques peu inattendues, laissant le champ libre à l'équipe Franco-Suisse et au Valais.
En fin de première journée la Franco-Suisse, avec les sélectionnées turques des derniers championnats d'Europe, accompagnées en la circonstance d'une excellente Natacha Gana, menait le bal devant la Biennoise et ses championnes jurassiennes, le Valais, déclinant, le Léman, l'Organisation et la Genevoise aux parcours en dents de scie.
Après 12 parties des 15 prévues la Genevoise et l'Organisation viraient en tête avec 2 points d'avance sur la Franco-Suisse et la Biennoise qui venaient, toutes deux, de subir deux défaites de suite, à égalité avec la Suisse qui se reprenait, suivaient en embuscade le Léman, le Valais, Plainpalais et Machilly, l'équipe savoyarde.

Avant le dernier match un scénario, catastrophe pour la table, se dessinait et si, dans la dernière partie, la Suisse venait à bout de l'Organisation on aurait 4 équipes en tête avec 37 points chacune, soit 4 défaites, et ce qui devait arriver…arriva ! suspense digne d'un thriller et casse-tête à la table où il a bien fallu appliquer le règlement, soit s'occuper en premier lieu des confrontations directes entre les 4 équipes, qui éliminaient l'Organisation de la course au titre, puisqu'elle avait perdu contre la Suisse, la Franco-Suisse et la Genevoise l
Restait à régler le cas de ces 3 dernières équipes à départager selon le goal-average des parties où elles se rencontraient, et là, la Suisse, qui avait battu la Franco-Suisse mais perdu contre la Genevoise, totalisait un nombre de points (6) supérieur à celui de la Genevoise, qui avait perdu contre la Franco-Suisse, cette dernière finissant troisième pour 2 points de moins que la Genevoise dans les confrontations entre les 3 équipes.
Bravo donc à l'équipe de Suisse de Mélanie Chervet, Jessica Lamon et Ludivine Maître-Wicky, vainqueur sur le fil. Félicitations à la Genevoise de Caroline David, Martine Moutou et Erica Pasquale, venue en outsider et qui a failli voler la vedette aux capées helvétiques. La Franco-Suisse d'Akife Ercelep, Natacha Gana et Sila Yilmaz finissait 3ème et l'Organisation de Magali Bressoud, Gisèle Leo et Linda Lourenço complétait le podium, devant la Biennoise d'Isabelle Cataldo-Geiser, Sandrine Lauper et Séverine Schnegg et le Léman de Virginie Camélique, Mylène Hug et Laure Muriset.

A lire les noms des lauréates et à qui connaît un tant soit peu la pétanque féminine en Suisse, il sautera à l'œil que ce 3ème Masters offrait un plateau relevé et que finir dans les 8 premiers était à considérer comme un exploit pour les autres équipes, mais l'ambiance, excellente, et le fair-play ont régné et nombreuses sont les équipes, même parmi les plus malheureuses, à vouloir revenir l'an prochain disputer les 4èmes Masters à Plan-les-Ouates. Pour plus de détails nous vous laissons le soin de consulter résultats et classement.

Les absents ont eu tort, car le spectacle a été très bon et le suspense intenable.
Bravo à toute l'équipe d'organisation et au président Chételat pour la parfaite tenue de ces Masters et les excellents repas servis.

Et à l'année prochaine !



Georges DARBELLAY

 
 
  Lien vers la rubrique LE CAMP / MASTERS FÉMININ 2008
   

  www.geneve-petanque.com

Mise à jour : 10-mar-08 1:48

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page