Clubs ACGP > LE CAMP > CONCOURS > AUTRES CONCOURS > DIRIGEANTS > 2011
 


20e CONCOURS DES DIRIGEANTS – PÉTANQUE DU CAMP

BOULODROME DE PLAN-LES-OUATES – SAMEDI 8 JANVIER 2011


Après un décembre extraordinairement froid et neigeux et un début d'année guère meilleur, les dirigeants des clubs amis se retrouvaient bien au chaud, à l'intérieur du Boulodrome, pour disputer les rencontres amicales qui désigneront, non pas les meilleurs dirigeants, mais les meilleurs boulistes chez les dirigeants…Sous la surveillance de deux pompiers convoqués par la Mairie, du fait que la sortie de secours a été purement et simplement bouchée, sans alternative. La sécurité passe en effet par là.

24 triplettes, comme d'habitude, mais réunies avec peine suite à la défection, pour causes médicales, de 3 sociétés habituelles : les Taxis, les Falaises et Confignon. Merci à Thoiry, Yverdon et au Valais de les avoir remplacés au pied levé.

Sortaient des groupes : Mategnin, devant Thônex, Saint-Julien devant la Genevoise, Gex devant la Nyonnaise et Yverdon devant le Grand-Saint-Bernard.
En demi-finales Mategnin prenait le meilleur sur Saint-Julien, et Yverdon battait Gex, Et la finale consacrait Yverdon, avec MM. Coppey, Curchod et Ferré, qui se défaisaient de Mategnin et ses 2 internationaux : Basting et Dumusc, associés au trésorier François Abbé.
Pour la 3ème place le Bleu de Gex l'emportait sur le Reblochon de Saint-Julien…

Suivaient dans l’ordre : La Nyonnaise, la Genevoise, le Grand-Saint-Bernard (Vallée d'Aoste) et Thônex, offrant ainsi un panachage réussi entre genevois et amis d’ailleurs, le but de la compétition étant de se retrouver entre dirigeants et joueurs de pétanque sans aucune discrimination.

Après l’apéro, où nous avons dû déplorer l’absence de nos édiles politiques, nous sommes grimpés à l'étage pour nous sustenter de la fricassée traditionnelle, magistralement réussie par l'équipe d'Adolfo Zito, c’était excellent.
Remise des prix vers 19 heures, de manière à laisser du temps à nos amis éloignés pour rentrer chez eux. Bonne édition, beau fair-play de toutes les équipes, ou quand les dirigeants montrent le bon exemple !

Assistance sympa de mordus de pétanque venus se tremper quelques instants dans cette ambiance bon enfant qui fait le charme de notre sport et de notre société.

Rendez-vous l'année prochaine à la même époque pour la 21ème édition, en espérant, surtout, que les clubs habitués à se retrouver à Plan-les-Ouates ne soient pas contraints de renoncer pour des raisons médicales, comme ce fut malheureusement le cas cette année, gageons que c'était l'exception.

Enfin merci au président Claude Chételat et à toute son équipe d'organisation qui ont permis cette journée exemplaire, sans anicroches et avec succès, dans la convivialité, le fair-play et l’amitié.

Georges Darbellay, le 10 janvier 2010.
Et meilleurs vœux à tous les sympathiques lecteurs.

 
 
Classement

         www.geneve-petanque.com

Dernière mise à jour : 14.01.2011 12:27

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page