Clubs ACGP > LE CAMP > CONCOURS > AUTRES CONCOURS > DIRIGEANTS > 2009
 


18e CONCOURS DES DIRIGEANTS – PÉTANQUE DU CAMP

BOULODROME DE PLAN-LES-OUATES – SAMEDI 10 JANVIER 2009


Fricasse du diable, en ce petit matin de janvier, tout le monde, enfin presque, sur le pont à 8 heures, à l'aube où blanchit la campagne. Grande chance, les radiateurs donnent à fond, juste les fumeurs se les caillent un peu dans le couloir…tant pis pour eux !

24 équipes de dirigeants s'affrontent dans des joutes d'abord amicales, réparties en 4 groupes de 6. Gex, invaincu dans son groupe se qualifiait au détriment de l'ASIP et de la Cantonale. Thônex, tout gagné, même pas un match nul…en faisait de même dans le groupe 2, devant Corsier et la Genevoise, Groupe 3 plus serré où Saint-Julien passait, devant la Gauloise et Confignon et dans le 4 passage "à la raclette, de Grand-Saint-Bernard, devant Meyrin et la Nyonnaise.

Après un beau parcours, et une attitude inhabituellement sérieuse, les gens de Saint-Oyen (Grand-Saint-Bernard) l'emportaient, sans coup férir, se débarrassant de Thônex en demi et de Gex en finale. Thônex sauvait l'honneur helvétique en prenant la 3ème place au détriment de Saint-Julien (Pétanque du Salève).

Pause de midi sympa, avec promenade vers les hauts de Plan-les-Ouates. Nous avons dû manger au Marais, la Salle communale étant en réfection, une excellente fricassée, traditionnelle elle aussi, qui rimait avec la fricasse ambiante…
Et apéritif juste avant, comme il se doit.

Bonne cuvée avec des dirigeants très appliqués, relativement sérieux et donnant une bonne image de la pétanque, c'est qu'à notre époque il faut penser à rentrer le soir en bonne condition, sinon gare !

Rendez-vous l'année prochaine à la même époque pour la 19ème édition, en attendant 2011 et la rencontre jubilaire du 20ème anniversaire de la compétition, devenue traditionnelle au fil des ans, et obligeant l'organisateur à faire des tris parmi les candidats, exercice toujours très désagréable car nous aimerions bien prendre tout le monde, mais faute de terrains, c'est bien sûr impossible.

Enfin merci au président Claude Chételat et à toute son équipe d'organisation qui ont permis cette journée exemplaire, sans anicroches et avec succès.

Georges Darbellay, le 18 janvier 2009…et oui, un peu de retard, panne d'ordinateur oblige ! Et meilleurs vœux à tous les sympathiques lecteurs.

 
 
Résultats et classement
Photos

         www.geneve-petanque.com

Dernière mise à jour : 18.01.2009

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page