Compétitions ACGP > Concours spécifiques > Coupe d'Europe > 2008


COUPE D'EUROPE DES CLUBS 2008
Dernier quart de finales

ASD CIRCOLO SAN GIULIANO LIDO (Italie)

LEMAN PETANQUE (Suisse)

à Gênes, le 22 novembre 2008


 

Notre pays sera représenté dans l'édition 2008 par le champion de Suisse : Le Léman

Trois des quatre finalistes sont connus. Il s’agit du Coccinelle PC de Malmoë (Suède), du PASA (Pétanque Auderghem Saint Anne) de Bruxelles (Belgique) et du DUC (Département Union Club) de Nice (France). Il reste à désigner le 4e par la rencontre citée en marge. Mais, d’ores et déjà, on peut dire qu’il y aura du beau monde à Gênes les 5, 6 et 7 décembre 2008 pour le Final Four : le PASA avec les champions du monde Jean-François Hemon (Tichon) et André Lozano et un autre champion du monde pour coach en la personne d’Alain Hemon et le DUC avec sa pléiade de champions du monde comme Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Henri Lacroix, Simon Cortès, Lakhal. Dans ce contexte, Coccinelle PC fait figure de parent pauvre.

Le Léman pétanque qui regroupe, actuellement, les meilleurs joueurs de Suisse, n’aura pas la partie facile à Gênes contre ASD Circolo, qui compte dans ses rangs d’excellents joueurs très expérimentés. Pour une présentation rapide et sans prétention :

  • Michel Broc, un excellent milieu français qui sait tout faire avec un calme olympien. Il n’a malheureusement pas un palmarès au niveau de son talent. Il a, entre autres victoires, gagné le tête à tête de Millau et un titre de vice-champion de France doublettes. Un joueur du même style qu’Henri Lacroix avec un plus au tir.
  • Fernand Rivière, un très bon joueur qui fut il y a peu d’années encore, champion de France doublettes.
  • Alessio Cocciolo, un jeune joueur parmi les plus talentueux et prometteurs de la péninsule, peu encore connu à l’étranger. Il sera au Sénégal pour représenter l’Italie
  • Donato Goffredo, il passe pour le meilleur pointeur d’Italie. Il a participé à différents championnats du Monde et sera cette année encore à Dakar.
  • Antonio Napolitano (Ancien champion du monde) et son fils que le public genevois a eu l’occasion de voir évolué au Bol d’Or.
  • Silvio Dalta, un des milieux les plus impressionnants d’Italie.

Et chez les dames :

  • Simona Bagalà, qui a représenté l’Italie dans les compétitions internationales et a gagné le Mini Bol d’Or de Genève, lors de sa première participation
  • Rosa Greco, la mère de Simona, qui tout comme sa fille d’ailleurs, est classée parmi les toutes meilleures joueuses d’Italie, si ce n’est les meilleures joueuses de la péninsule.

Voilà quelques mots sur cette rencontre et bonne chance à nos amis du Léman Pétanque.

Mgdayer - 22.10.2008

 
 
       Lien vers la rubrique COUPE D'EUROPE 2008
 
       Lien vers la rubrique ARCHIVES Compétitions ACGP
 
       Lien vers le site officiel : www.cep-petanque.com

  www.geneve-petanque.com

Mise à jour : 24-oct-08 23:42

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page