Compétitions ACGP > Concours spécifiques > Bol d'Or International > 2008
 


Bol d'Or international
GENEVE

 
        
 
 

BOL D'OR INTERNATIONAL DE GENEVE A PETANQUE : 34e EDITION
En ouverture le Mini Bol d'Or féminin : 22e édition

Les deux derniers week-ends de février sont consacrés au Mini Bol d'Or Féminin et au Bol d'Or International de Genève à pétanque. Il s'agit, cette année, respectivement de la 22e pour les dames et de la 34e édition pour les hommes. Une des raisons de parler des deux compétitions est de signaler l'effort des organisateurs de porter le plateau du féminin au niveau de celui du masculin. Et, cette année, avec 9 nations présentes chez les dames, les organisateurs ont atteint cet objectif. Ce n'était pas évident ; aux réticences internes s'ajoutait la disponibilité des moyens. Le sujet est connu.

Côté féminin, on retrouvera avec plaisir les tenantes du titre (La France : Papon, Schopp, Virebayre), la Tunisie (Vice-Championne du Monde en titre), La Suède (Championne d'Europe en titre), la Belgique (Barzin - Goblet - Meynaert), ainsi que l'Allemagne, la Hollande (Médaille de bronze au championnat d'Europe 2007), Madagascar (Finaliste 2007), La Turquie et la Suisse, auxquelles s'ajoutent d'excellentes équipes comme le Gard emmenée par M. Scuderi ou la Haute-Savoie avec les sœurs Applagnat. Certaines joueuses auront aussi l'avantage de l'expérience.

Côté masculin, une petite explication. Retenus pour les 32es de finales de la Coupe de France des Clubs, les joueurs du Duc de Nice et du Star Masters n'ont pu se libérer pour participer au Bol d'Or de Genève. La 34e édition est donc privée de quelques habitués, qui faisaient aussi l'affiche et nous le regrettons tous. En regardant le bon côté de la médaille, des places se sont du coup libérées, tardivement certes, pour les ténors de demain. Près de 40 % des joueurs viennent à Genève pour la première fois et parmi eux, de très nombreux jeunes champions. La compétition sera plus ouverte pour les places d'honneur et les rebondissements certainement plus fréquents. Et, espérons que les jeunes aux dents longues auront la volonté et les moyens de contester la hiérarchie établie. Cette 34e édition pourrait être celle du renouveau !!!

Quelques informations pratiques. La compétition se déroule au Boulodrome de la Queue d'Arve aux Acacias-Genève. Elle commence le samedi à 14h00 pour se terminer le dimanche à 16h30, avec pour les dames une interruption pendant la nuit de 23h00 à 09h00 du matin. L'entrée est libre pour les dames et payante pour les hommes - 7 Euros la journée et 10 Euros pour les deux jours -.

 
 
  Lien vers la rubrique 34e BOL D'OR International Elite 2008
 

  www.geneve-petanque.com

Mise à jour : 5-fév-08 23:32

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page