Compétitions ACGP > Concours spécifiques > Mini Bol d'Or International > 2006


20e Mini BOL D'OR International féminin
18 et 19 février 2006

LE COMMENTAIRE …


 

Victoire de la jeunesse

Monté en triplettes en 2005, le Mini Bol d'Or Féminin de Genève à pétanque a tenu toutes ses promesses, avec une participation toujours plus importante d'équipes de renom international. A côté des visages familiers, habitués aux places d'honneur, cette année ce fut le tour de France Espoirs et de Madagascar de faire leur première apparition, au niveau des équipes nationales ainsi que de la Drôme et la Haute Normandie pour les équipes départementales. Autre particularité de cette 20e édition, une place a été réservée aux fondatrices de cette compétition qui date de 1984.

Répartie en deux groupes de 12 équipes, la phase préliminaire voit chaque équipe rencontrer toutes les autres ; les deux premières de chaque groupe se disputant les demi-finales et finales et les équipes classées 3e et 4e au niveau des groupes faisant des parties de classement pour les places 5 à 8. C'est ainsi que l'on retrouve en demi-finales :


France-Espoirs (I. D'Intronio, S. Roche, C. Salaris) bat France (A. Papon, F. Schopp, M.C. Virebayre) : 12 à 4 (partie au temps); France-Espoirs en jouant mieux mérite sa victoire.

Tunisie (M. Beji, N. Ben Abdesselem, M. Sahal) bat Organisation (N. Gélin, C. Grémy, S. Grémy) : 13 à 9 : partie serrée qui se termine à l'avantage des jeunes tunisiennes.

Et, en finale

France-Espoirs bat la Tunisie à 4. Après un départ tonitruant, France-Espoirs semble s'envoler vers un succès facile mais c'est sans compter sur la ténacité des tunisiennes, qui reviennent dans le jeu. Malheureusement pour elles, elles manquent de " témérité " lorsque des ouvertures se présentent, ce qui leur aurait permis de bousculer un peu plus les futures lauréates. C'est donc logiquement que France-Espoirs obtient une victoire méritée pour sa première apparition à Genève.

1. France - Espoirs : Ingrid D'Intronio, Séverine Roche, Chantal Salaris
2. Tunisie : Mouna Beji, Nadia Ben Abdesselem, Monia Sahal
3. Organisation : Nathalie Gélin, Carole Grémy, Sonia Grémy et
    France : Angélique Papon, Florence Schopp, Marie-Christine Virebayre
5. Suisse : Corine Althaus, Mylène Hug, Ludivine Maître-Wicki
6. Madagascar : Fanja Rakoroalijhon, Véronique Randrianarizafy, Zafinjanahary     Ravononirina
7. Secteur Alémanique de Pétanque : Géraldine Brawand, Simone Kocher, Siriwan Ning     Lütold
8. Vainqueur Franco-Suisse : Akife Ercelep, Céline Yilmaz, Sila Yilmaz

L'Allemagne, qui obtient pourtant de bons résultats sur la scène internationale, termine à la 13e place et la Haute-Normandie à la 15e.

 
 

  www.geneve-petanque.com

Mise à jour : 10-mar-06 1:03

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page