ACGP-Infos > FSP-Info > 2006


FEDERATION SUISSE DE PETANQUE
Mini - Congrès
Fribourg, le 4 février 2006
Compte rendu des principales décisions


 

Ce mois de février 2006 vivra la 32e édition du Bol d'Or International de Genève. Fidèle à sa mission, il essaiera de promouvoir la pétanque sportive en apportant du bonheur aux C'est à Fribourg que se tenait le mini-congrès de la fédération, assemblée statutaire.
En présence du comité directeur in-corpore et de toutes les associations, l'ordre du jour suivant à été débattu avec attention.

1. Salutations – Appel – Nominations des scrutateurs.

2. Adoption du PV du mini-congrès 2005.

Une simple relecture de l'adoption de la mesure contre la fumée qui a été prise en 2005 avec 17 voix pour, 3 contre et 4 abstentions.

3. Admissions – Démissions – Radiations – Demandes de congés.

Aucune admission, deux démissions, le club du Moesli et le club du Paradis ainsi qu'une mise en congé, le club de St Georges.

4. Rapports :
- du Président FSP G. Chollet
- du Trésorier B. Trentaz
- des vérificateurs des comptes FR et VS
- du Président de la Commission Technique J.M. Arlettaz
- du Responsable des licences B.Trentaz
- de Swiss Olympic A. Lenoir
- du Responsable Internet G. Chollet

La lecture de ces différents rapports ne suscite pas de questions particulières, les comptes sont dûment contrôlés et présentent un léger bénéfice. Au niveau des licences 2005, une légère baisse est enregistrée. Cela nous interpelle quand même, car la baisse est continuelle depuis plusieurs années et la moyenne d'âge de nos membres augmente sans cesse. Peu de nouveau jeunes rejoignent nos rangs et cela constitue un problème.

5. Décharge au Comité directeur pour l’exercice 2005.

Elle est accordée à l'unanimité des membres présents.

6. Démission du Comité directeur. A.Lenoir.

Après deux ans au service de notre sport, M Lenoir démissionne pour raisons personnelles. Il est chaleureusement remercié pour son action au niveau du bilinguisme et du rapprochement de nos deux entités de langues différentes.

7. Championnat du Monde et d’Europe. R. Coppey

Nos cadres élite et féminin iront à Grenoble pour les championnats du monde et les juniors à Martigny pour les championnats d'Europe.

8. Cadre National 2006. R. Coppey

Une présentation des divers sélectifs.

9. Formation. J.M. Frei

Au niveau de la formation, il faut mieux la structurer. Un projet est présenté demandant aux associations de participer activement à cette tâche immense. Il faut aussi valoriser les diplômes obtenus en accordant des signes ou habillements distinctifs.

10. Budget 2006. G. Chollet

Un projet de budget équilibré, qui ne rencontre pas d'opposition. Il est adopté. Une remarque tout de même, ces prochaines années, les championnats du monde seront hors d'Europe, donc des frais de déplacements accrus. Dans la mesure du possible, déjà une provision sera mise en place.

11. Championnats de Suisse 2006. H.P. Cornu

A Genève pour les triplettes organisés par le club du Camp, sur Vaud pour les mixtes organisés par le club du Verney et en Valais pour les doublettes organisés par le club de Belle Boule au Châble.

12. Quotas 2006 J.M. Arlettaz

Ceux-ci sont conformes aux nombres de licenciés de chaque association. Ils sont adoptés sans problème.

13. Licences 2007. J.M. Arlettaz

La licence remise en 2006 sous format carte de crédit ne sera pas changée chaque année. Un visuel de communication (timbre) sera apposé au dos pour en attester la validité en 2007.

14. Calendrier 2007. G. Chollet

Celui-ci sera dans un format identique à 2006.

15. Congrès 2007 V. Ciardo

En 2007, le 3 février aura lieu le Congrès. Cette très importante assemblée doit être préparée avec soin. Les nominations au CD par intérim devront être avalisée, voire une nouvelle équipe mise en place afin d'assurer la direction de notre fédération. Plusieurs propositions, déjà déposées, devront être traitées.

16. Propositions :

Pour l’instant, le traitement de toutes les propositions en cours sont reportées au congrès FSP du 3 février 2007

17. Divers

Plusieurs personnes demandent la parole pour des questions annexes. Il leur est répondu à satisfaction. Il est également pris acte que l'AVP à réglé presque la totalité de ses arriérés.


Mini - Congrès FSP, Fribourg, le 4 février 2006
Fédération Suisse de pétanque


  www.geneve-petanque.com

Mise à jour : 10-fév-06 19:51

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page