Clubs ACGP > LE CAMP > CONCOURS > AUTRES CONCOURS > MASTERS > 2011
6e MASTERS FÉMININS - PLAN-LES-OUATES
sur invitation
Samedi 6 mars et dimanche 7 mars 2010

 

"Bis repetita placent" disaient les romains…La 6ème édition des Masters féminins de Plan-les-Ouates a été une répétition presque parfaite de la 5ème.
Les valaisannes Jessica Lamon, Karine Rudolf, associées à Manon Kut ont reconduit leur victoire de l'an passé aux détriments de Mmes Pierina Comar et Gisèle Leo d’Onex associées dans l’équipe de l’Organisation, à l’expérimentée Corinne Althaus. Annemasse pointait juste derrière et La Genevoise de Caroline David, Martine Moutteau et Ilana Stefani fermaient le quatuor de lauréates.
Même si les écarts sont bien moins importants que l'an passé, ce sont bien les 2 équipes phare qui ont tenu les spectateurs en haleine, surtout que l'avant-dernier tour les opposait directement avec un match nul arraché in extremis par un but frappé par Karine à l'avant-dernière boule, qui sauvait le match nul et préservait ainsi les chances de victoire finale, vu que l'Organisation venait de perdre une partie importante contre les Azzurri, ces dernières se montrant égales à elles-mêmes en se classant au 6ème rang, juste derrière leurs compatriotes du Cochet et juste devant la très sympathique formation de Suisse alémanique, venue d'Oberwil.

Compétition où le suspense a prévalu jusqu'au bout et deuxième victoire consécutive des valaisannes qu'on reverra avec plaisir l'an prochain, de même d'ailleurs que la plupart des autres formations, le fair-play et la bonne ambiance ayant été au rendez-vous d'un week-end prisé par les joueuses, même si la fatigue a fini par se faire sentir après 15 parties en 2 jours rondement menées.

Repas faits comme à la maison par nos cuistots patentés et très appréciés de la majorité des convives. Certes l'appel au traiteur nous évite du travail, mais cette année nous pouvions disposer des cuisines de la salle communale et le "home made" est bien meilleur que l'importé…

L'ACGP était bien représentée par Mmes Darbellay, Aceti et Legrand, qui jouaient pour Thônex et ont bien vite abandonné toute ambition. Pas d'équipe de Suisse cette année encore, ni de représentants de la FSP, mais il y avait l'hivernal des jeunes à la Queue d'Arve qui monopolisait les dirigeants.

Merci à toutes les participantes, vaudoises à 4 formations et valaisannes à 3, les jurassiennes de Bienne, la seule représentante d'outre-Foron : Annemasse, l'équipe de l'organisation et les genevoises à 6.

Pour terminer, bravo aux organisateurs et à l'équipe du président Chételat dont les bénévoles ont fait de leur mieux pour vous accueillir dans le meilleur esprit.

Merci aux cuisiniers-ères qui nous ont servi d'excellents repas, bravo Mesdames, qui avez assuré un spectacle en toute amitié et avec fair-play, et à l'année prochaine, ce que la plupart d'entre elles souhaitent ardemment puisque certaines équipes étaient déjà prêtes à s'acquitter de la finance d'inscription 2012 pour réserver une place !

Georges Darbellay, mars 2011


 
 
  Lien vers la rubrique LE CAMP / MASTERS FÉMININS 2011
   

  www.geneve-petanque.com

Mise à jour : 9-mar-10 13:43

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page