Clubs ACGP > Le Camp > Concours > 2007
2e MASTERS FÉMININS - PLAN-LES-OUATES
sur invitation
Samedi 10 mars et dimanche 11 mars 2007

 

La 2ème édition des Masters féminins de Plan-les-Ouates a été à l'image de la première, disputée de bout en bout et incertaine jusqu'à la fin.
Un début fracassant du Jura et du Léman qui alignaient 4 victoires de rang. A la cinquième le Léman butait sur l'obstacle Ferney, pour se rattrapper, ensuite, en battant le Jura. Ces trois équipes, longtemps talonnées par Les Falaises, ont tour à tour mené la compétition. Surprise du dimanche matin, le Jura et Ferney perdaient deux parties de suite, permettant au Léman de revenir disputer la 1ère place. Les Falaises perdaient également une partie pour se désunir en fin de marathon.

Les 3 favoris terminaient donc en tête, avec Ferney premier, dont Selma Yilmaz fêtait son 21ème anniversaire de belle manière, le Léman, deuxième, et le Jura 3ème, avec une Isabelle Cataldo qui fêtait également son anniversaire le samedi. La fête était partout et c'est bien comme cela que les organisateurs l'entendaient.

Participation relevée, avec carrément l'équipe nationale de Turquie qui défendait les couleurs de Ferney-Voltaire, le Léman, venu avec les trois membres du cadre national qui ont défendu nos couleurs à Grenoble en 2006, et le Jura, avec une ex-championne de Suisse à sa tête. A côté de ces têtes de série, à signaler la performance du Camp qui termine 4ème au finish, constituant la bonne surprise pour les organisateurs, les Falaises avec une Jo Meylan égale à elle-même et Monaco, emmené par la remarquable Florence Plent.
Dans les autres équipes quelques championnes ou ex-championnes genevoises, vaudoises, valaisannes et jurassiennes et des joueuses aguerries de la région.

Nous avons eu la visite de M. Vito Ciardo, président cantonal genevois, et celle de Patrick Dumusc, coach de la sélection nationale féminine, venu en observateur.

Merci à toutes les participantes, à commencer par les Monégasques qui n'hésitent pas à faire le voyage juste pour l'ambiance et par amitié, en continuant par les Vaudoises qui nous ont délégué 4 formations : Le Léman, le Cochet, la Nyonnaise et les Narcisses, dans l'ordre de leur classement, le Valais, venu tout exprès de Sion et le Jura représenté par La Biennoise. Pour terminer, bravo aux organisateurs et à l'équipe du président Chételat dont les bénévoles ont fait de leur mieux pour vous accueillir dans le meilleur esprit. Merci aux cuisiniers qui nous ont servi d'excellents repas, bravo Mesdames, qui avez assuré un spectacle en toute amitié et avec fait-play, et à l'année prochaine, ce que la plupart d'entre elles souhaitent ardemment puisque certaines équipes étaient déjà prêtes à s'acquitter de la finance d'inscription 2008 pour réserver une place !

Georges DARBELLAY

 
 
  Lien vers la rubrique LE CAMP / MASTERS 2007
   

  www.geneve-petanque.com

Mise à jour : 13-mar-07 1:25

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page