Clubs ACGP > LE CAMP > CONCOURS > AUTRES CONCOURS > DIRIGEANTS > 2012
 


21e CONCOURS DES DIRIGEANTS – PÉTANQUE DU CAMP

BOULODROME DE PLAN-LES-OUATES – SAMEDI 7 JANVIER 2012


Boulodrome flambant neuf, tout simplement rénové avec des terrains refaits et une peinture plus claire le rendant plus lumineux et créant plus d’espace. Même pas l’odeur de la peinture fraîche qui aurait enclin les fumeurs à…fumer pour la chasser !
Et un grand merci à nos autorités pour l’excellent travail fourni, on a même une télévision qui fonctionne !

24 triplettes choisies non pas au hasard mais en fonction de critères relativement précis, d’abord toutes les sociétés qui nous font l’amitié de nous inviter à leurs manifestations telles la Genevoise, Meyrin, la Gauloise, Saint-Julien, Saint-Genis, Gex, Yverdon, la Nyonnaise, Genolier, Corsier, Bardonnex, Confignon, celles dont nous partageons les destinées au championnat des clubs telles Thônex, l’Onésienne, Euroboules, celles, ensuite, qui restent nos fidèles invités quasi permanents telles l’ASIP, Plainpalais, Les Noirettes, Les Taxis, les valaisans d’Abricot Boule, et, enfin, les incontournables Arbitres, ACGP et Variney du Val d’Aoste. Villefranche, habtué des lieux, manquait à l’appel.
Les nouvelles couleurs du Boulodrome contrastaient la grisaille extérieure, même si de temps à autre, le blanc de la neige faisait quelques incursions.

Groupes très inégaux, dont un « de la mort » où s’affrontaient les gessiens de Michel Roux, les meyrinois de Carmelo Prontera et Angelo Nigro, accompagnés par Kevin Schweizer, présence sympathique après une année douloureuse pour cette famille, et la Genevoise de Tsangou, sans oublier le Thônex de Ferdinand Lancoud, laissant Genolier et Bardonnex jouer les faire-valoir. Meyrin se qualifiait devant la Genevoise meilleure au goal-average que Gex et Thônex. Dans les autres groupes passaient, Saint-Julien, avec un Fufu en pleine forme, devant l’ASIP et son nouveau président Giovanni Scalaro, régulière et efficace, Euroboules de Nese, qui pouvait prétendre à mieux et Plainpalais. Sortaient Corsier à la confrontation directe contre Plainpalais et l’Onésienne. Dans le groupe 2 la Nyonnaise l’emportait devant Abricot Boule, meilleur des 3 ex-aequo dont Confignon 4ème qui a perdu ses 2 matches contre Abricot et contre les Noirettes, classés 3èmes. Sortaient les Arbitres et Lou Pitchou de St-Genis. Dans le dernier groupe le Camp passait en 1ère position, beau résultat de Mmes Fähndrich et Jutzet, secondées efficacement par Jacky Salzmann, devant Yverdon, vainqueur de la confrontation directe contre Variney, et 4ème les Taxis. Sortaient la Gauloise et la Cantonale, seule formation à présenter 3 dames : la présidente Jacqueline Darbellay, accompagnée de Rose Aceti et de Virginie Camélique, décidément la galanterie a beaucoup perdu de son importance.

Après l’apéro, bien servi, sympathique, bien apprécié de tous les participants et avec la présence des autorités locales, merci à elles de s’être déplacées, nous avons pu passer à table pour la traditionnelle fricassée qui nous venait de la Boucherie d’Onex

En demi-finales St-Julien prenait la mesure des nyonnais de Matteo Biscotti, comme Meyrin se défaisait du Camp, d’extrême justesse par 11 à 9. La finale était remportée par Saint-Julien, après une partie extrêmement serrée où Meyrin revenait à égalité à la dernière mène du temps réglementaire, pour s’incliner sur une dernière descente jouée à 100% par tous, sauf Carmelo qui a manqué sa dernière boule de point pour le plus grand soulagement de Pellegrini qui aurait dû se mettre au tir avec sa dernière boule…La petite finale voyait Nyon passer le Camp, désabusé, par 13 à 4
Pour les places 5 à 6 l’ASIP battait la Genevoise et pour les places 7 à 8 Abricot Boule, malgré un Pierrot Walther fatigué, l’emportait sur Yverdon. Je vous laisse le soin de consulter le classement pour les autres résultats.

Remise des prix vers 19 heures, de manière à laisser du temps à nos amis éloignés pour rentrer chez eux. Bonne édition, beau fair-play de toutes les équipes, ou quand les dirigeants montrent le bon exemple ! Mais c’est comme d’hab. à Plan-les…et toutes et tous sont heureux de revenir nous trouver, tant les parties se déroulent dans le meilleur esprit et personne ne se « prend la tête ».

Assistance sympa de mordus de pétanque venus se tremper quelques instants dans cette ambiance bon enfant qui fait le charme de notre sport et de notre société.

Rendez-vous l'année prochaine à la même époque pour la 22ème édition.

Enfin merci au président Claude Chételat et à toute son équipe d'organisation qui ont permis cette journée exemplaire, sans anicroches et avec succès, dans la convivialité, le fair-play et l’amitié.

Et meilleurs vœux à tous les sympathiques lecteurs.

Georges Darbellay, le 8 janvier 2012.

 
 
Classement
Photos

         www.geneve-petanque.com

Dernière mise à jour : 08.01.2012 17:07

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page