Clubs ACGP > LE CAMP > CONCOURS > AUTRES CONCOURS > DIRIGEANTS > 2008
 


PÉTANQUE DU CAMP - PLAN-LES-OUATES

17e CONCOURS DES DIRIGEANTS DU 12 JANVIER 2008


C'est aux aubes où blanchit la campagne que tout a commencé et vers 8 heures le bar à café était déjà pris d'assaut.
24 équipes de dirigeants de clubs allaient en découdre, dont certaines venaient de loin, Villefranche et les Valdotains du Grand-Saint-Bernard, amis de toujours, d'autres de plus près, telles celles de Nyon ou de la France voisine (Saint-Julien), et, enfin, un joyeux mélange de sociétés genevoises avec les Amicales de Bardonnex, Confignon, Corsier et les Taxis et 14 des 16 sociétés membres de l'ACGP, seuls les Pointeurs Meyrinois et les Schtroumpfs étaient absents.

Dès le premier tour, surprise de taille avec la victoire très nette de Corsier sur les favoris, sur le papier du moins, de la Sportive de Mategnin qui alignait une équipe pouvant figurer dans le carré d'honneur des championnats de Suisse. En effet, ce fut la première "Fanny" de la journée et bravo aux joueurs de Corsier, sans complexe, sereins et décontractés, qui allaient passer une journée de rêve en ne perdant jamais avant la finale où ils durent subir la loi des Chancynois, ou, plutôt, des Chancynoises sérieusement épaulées par un Julien Strigini en bonne forme. Pour une première apparition de Corsier dans ce concours on peut dire que le coup d'essai fut un coup de maître.
La Genevoise et La Nyonnaise complétaient le podium, suivis de prés par les Valdotains du Grand-Saint-Bernard, Thônex, l'ASIP et la Sportive de Mategnin, dont l'attitude infantile à la dernière partie a quelque peu dérangé certains, les dirigeants devant, en principe, montrer l'exemple, le bon, il va sans dire…et que jouer de la main gauche est, quelque part, manquer de respect pour son adversaire et pour l'organisateur. Même si l'on peut comprendre la déception de joueurs aguerris et leur envie de s'amuser à leur manière quand il n'y a plus d'espoir, et sans leur ôter d'autres qualités qu'ils ont démontrées, on aurait bien aimé qu'ils maîtrisent mieux la défaite en ne se laissant pas aller à ce genre d'enfantillage.

A part ce petit point gris, excellente ambiance, fair-play exemplaire, belle affluence dans le Boulodrome, spectateurs sur deux rangs, buvette surchargée, excellent repas à midi avec une Fricassée Genevoise magistrale, même s'il a fallu faire le voyage jusqu'au Marais, la petite salle de la Communale étant interdite de manifestation jusqu'à réparation. Donc très belle journée rehaussée par la présence de la toute nouvelle présidence "in corpore" de l'ACGP : Mmes Darbellay, présidente, Perrin, vice-présidente et M. Daniel Alder, qui ont défendu leur chance sur le terrain avec plus ou moins de bonheur, mais ce n'est pas pour leurs qualités boulistiques qu'ils ont été élus à ces postes et gageons qu'ils seront bien meilleurs dans le secteur administratif.

Enfin, merci à la Mairie et à son sympathique représentant Michel Favre, secrétaire général, qui a mis à notre disposition, en plus du Boulodrome, le Restaurant scolaire des Marais.
Et merci aussi à tous les bénévoles qui se sont dépensés sans compter pour faire de cette journée une réussite, même si quelques tensions dues au stress, et bien vite réprimées, étaient inévitables.
Bravo enfin au président Chételat, maître de cérémonie et travailleur acharné, qui a su conduire ses troupes pour cette belle journée.

Rendez-vous en 2009 à tous les dirigeants pour la 18ème édition et meilleurs vœux à toutes et à tous.

Résultats sur le site Internet : geneve-petanque.com

G. Darbellay, le 13 janvier 2008

 
 
Classement
Photos
 
 

Lien vers la rubrique DIRIGEANTS 2008


         www.geneve-petanque.com

Dernière mise à jour : 14.01.2008

Page précédente

Retour au début de la page

Imprime cette page